Condor s’est engagé sur un premier long suisse remarqué cet été sur les rives du lac Majeur, qui forme par ailleurs le premier opus d’une trilogie.
Condor Distribution a acquis le premier long d’Antoine Russbach, CEUX QUI TRAVAILLENT. L’acquisition de cette production suisse (Box Productions), coproduite par la Belgique (Novak Prod), a été actée auprès de Pamela Leu de Be For Films, qui représente le film à l’international.
Remarqué en section Cinéastes du Présent à Locarno, ce drame forme en fait le premier opus d’une future trilogie inspirée par le modèle de société médiéval : le tiers état (CEUX QUI TRAVAILLENT, donc), la noblesse (CEUX QUI COMBATTENT) et le clergé (CEUX QUI PRIENT).
Olivier Gourmet y incarne un cadre dans le secteur des transports maritimes. Ce dernier se retrouve confronté à la dureté du monde du travail le jour où, après une décision brutale prise en situation de crise, il se fait brusquement licencier. Condor envisage de lancer le film sur les écrans français en septembre 2019.