Actualités

retour vers la page actualités


Condor densifie son offre VOD pendant le confinement

Évènements

Actualités

Pour répondre au bouleversement des usages, Condor Distribution lance, en l’espace d’un mois, 4 films inédits sur les plateformes.

 

Alors que la brusque fermeture des cinémas a empêché la sortie en salles de L’Ombre de Staline, thriller historique prévu le 18 mars sur 200 écrans, Condor a décidé de s’adapter en temps réel. « Il est douloureux de voir une sortie stratégique voler en éclat, investissements compris, déclare Alexis Mas, président de la société. Sans compter que c’est tout notre line up salle qui se retrouve pris dans le flou des reports. Mais nous avons choisi de réagir en s’appuyant sur un autre de nos savoir-faire très reconnu : la maîtrise des lancements vidéo et digitaux de films inédits »

L’éditeur annonce ainsi la programmation sur les plateformes transactionnelles de quatre films inédits en VOD, étalés sur un mois. « Nous avons bâti ce line-up en mode commando, en collaboration avec les plateformes et les agrégateurs. Il s’agit de sorties initialement prévues plus tard et que nous avons accélérées, ou bien d’acquisitions dédiées ».

Le 9 avril a été lancé THE WALL STREET PROJECT, film d’arnaque sur fond de haute finance, réalisé par Kim Nguyen avec Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgård et Salma Hayek. Présenté à Deauville, le film met en scène deux cousins qui tentent de doubler leur ancienne patronne grâce à un coup de bluff technologique.

Le 7 mai est annoncée la sortie de THE ROOM, de Christian Volckman (RENAISSANCE), avec Olga Kurylenko et Kevin Janssen, film de genre high concept où un couple découvre dans son nouveau logement une pièce secrète qui a le pouvoir d’exaucer les vœux. Initialement prévu en salles le 25 mars chez Les Films du Poisson, le film bénéficie de la disposition du CNC autorisant le basculement vers la VOD. Suivra le documentaire DE PALMA, portrait consacré au cinéaste Brian De Palma, co-réalisé par Noah Baumbach, récemment acclamé pour MARRIAGE STORY, ainsi que pour la première fois en VOD NICO, 1988, de Susanna Nicchiarelli, biopic sur les années solo de l’égérie du groupe culte Velvet Underground.

Alexis Mas conclut : « Avec plus de 200 titres à son catalogue, Condor entend faire jouer sa pluralité d’expertises et sa capacité d’adaptation pour traverser du mieux possible la période chaotique que connaît l’industrie du cinéma depuis la mi-mars. »