The Miseducation of Cameron Post, de Desiree Akhavan, lauréat du Grand Prix de Sundance 2018, a été acquis par Condor pour sa distribution française. Le film est centré sur Cameron (Chloé Moretz), ado rebelle, grisée par l’exploration des désirs de son âge et la soif de liberté, qui se retrouve soudainement placée dans un sévère établissement chargé de la remettre dans le « droit chemin ».
Chloé Moretz est entourée de Sasha Lane (American Honey), Jennifer Ehle (Brooklyn Village) et John Gallagher Jr (States of Grace). La sortie dans les salles françaises est prévue pour l’été 2018.
Article de Satellifax (vendredi 30 mars):
Selon nos informations, Condor Distribution a fait l’acquisition des droits de distribution en France du film The Miseducation of Cameron Post, de Desiree Akhavan (Appropriate Behaviour), Grand prix du jury du 34e Sundance Festival. Le long métrage est une adaptation du roman homonyme d’Emily Danforth. Il raconte l’histoire d’une adolescente, en recherche de son identité sexuelle, envoyée dans un centre de thérapie pour qu’elle apprenne « les relations amoureuses appropriées ». Il met en scène Chloë Grace Moretz, Sasha Lane (American Honey) et Forrest Goodluck.
«Nous sommes ravis d’acquérir ce film qui a une grande résonance avec l’actualité : le rejet par les adolescents de la société adulte et normative», indique à Satellifax Alexis Mas, président de la société. The Miseducation of Cameron Post s’adressera principalement à un public de jeunes adultes cinéphiles. « Ce n’est pas une cible facile. Il y a une dichotomie dans la distribution en France avec les salles Art et essai qui ont un public un peu plus senior et les circuits davantage tournés vers des propositions populaires. Nous adorons les défis que représentent ces films à la croisée de deux types de réseau. Nous avons déjà eu ce genre de positionnement lors des dernières années avec States of Grace, avec Brie Larson (2014) et Victoria, l’étourdissant plan séquence primé à Berlin (2016). »
Aucune date de sortie n’a pour l’instant été fixée même si le long métrage « sera probablement un film d’été »